Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix


Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix

Son amour du polo "des champs"

Francois-Xavier Lacroix avait 38 ans quand il a découvert cette passion pour le polo. Selon lui, le polo est un sport très complet, qui allie mentalité liée au partage et dépassement de soi. Ce financier s'est d'emblée pris de passion pour ce sport très pratiqué dans le pays du tango. Sitôt muté à Buenos Aires, en 2008, Francois-Xavier Lacroix a découvert le polo.

Les années lyonnaises de Francois-Xavier Lacroix

Dès 1988, le jeune homme a poursuivi ses études supérieures à Lyon. Francois-Xavier Lacroix a étudié à l'école universitaire de management l’IAE Lyon et est titulaire d’une Maîtrise de sciences de gestion. Francois-Xavier Lacroix a grandi à Lyon, ville où il a vu le jour.

On reconnait notamment Francois-Xavier Lacroix à son allure détendue. C'est en région parisienne qu'il vit actuellement. Il se passionne pour les arts et plus particulièrement la littérature. La maison de Francois-Xavier Lacroix est remplie d'objets d’art ramenés de ses déplacements professionnels dans le monde entier.

La gestion des hommes vue par Francois-Xavier Lacroix

Entreprenant et inventif, Francois-Xavier Lacroix est incontestablement un meneur d’hommes. Il est vice-président financier au sein de la division Eaux du Groupe Danone depuis quatre ans. Audacieux et indépendant, Francois-Xavier Lacroix donne une grande place à l’intelligence émotionnelle. Les stratégies financières qu'il met en place reposent d'abord sur la déontologie.

Grâce à sa riche carrière, Francois-Xavier Lacroix a pu vivre un peu partout dans le monde. Il revient chez le leader mondial des produits laitiers après un détour par Boursorama. Francois-Xavier Lacroix s'est expatrié pendant dix ans, en Espagne, en Argentine et en République tchèque.