Profils François Xavier Lacroix | Facebook


Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Le polo de campo, la grande passion de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix (Site web facebook) a durant plusieurs années eu pour compagnon de jeu un cheval baptisé Carnaval, qu’il dépeint comme "rapide et maniable". Francois-Xavier Lacroix avait presque 40 ans quand il s'est découvert cette passion pour le polo. Ce sport roi dans le pays du tango a été pour ce financier une vraie révélation.

Les années lyonnaises de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix maîtrise totalement l’anglais et l’espagnol. A Lyon, il a poursuivi son cursus universitaire, dès 1988. Francois-Xavier Lacroix a vu le jour il y a 47 ans à Lyon et a passé de nombreuses années dans cette ville. Il était toujours étudiant lorsqu'il a fait un stage d'une année en M&A, chez Europartner.

De sa vie en Amérique du Sud, Francois-Xavier Lacroix conserve un grand amour pour les vins de caractère et les cigares cubains. Il a habité pendant cinq années dans la capitale argentine dans le cadre de sa carrière professionnelle. L'Argentine puis toute l'Amérique latine ont été les zones qu'il avait en charge en tant que vice-président de Danone. C'est à Buenos Aires qu'est née la passion de Francois-Xavier Lacroix pour le polo.

Au bout du monde pour le Groupe Danone

Malgré un détour par Boursorama, Francois-Xavier Lacroix poursuit sa carrière auprès du géant de l'agroalimentaire. Pour Danone, le financier s'est expatrié pendant dix années, notamment en Argentine et en République tchèque. La riche carrière de Francois-Xavier Lacroix l’a mené un peu partout dans le monde.

Environ 20 000 salariés travaillent au sein du département dont il a la charge. Inventif et entreprenant, Francois-Xavier Lacroix est incontestablement un chef de file. Les stratégies qu'il met en place s'appuient constamment sur la déontologie. Une aventure humaine, c'est d'abord de cette manière que Francois-Xavier Lacroix considère la vie en entreprise.

Francois-Xavier Lacroix et "Les Garçons Faciles"

Les personnes qui côtoient Francois-Xavier Lacroix savent combien il apprécie la musique et les soirées entre copains. La société "Les Garçons Faciles" lui permet de vivre en tant qu'ambassadeur l’aventure de l'entrepreneuriat. Francois-Xavier Lacroix montre qu'amitié et affaires ne sont pas inconciliables.