Entreprises


Entreprises

Dix années d'expatriation pour le Groupe Danone

C'est comme contrôleur financier que Francois-Xavier Lacroix (Entreprises.site) rejoint le Groupe Danone dès 1996. Sa riche carrière lui a permis de travailler un peu partout sur la planète. Depuis 2012, au poste de vice-président de la division Eaux de Danone, Francois-Xavier Lacroix est en particulier en charge de la stratégie financière. Durant deux ans, il a enseigné la finance à l'université du Caire, en Egypte.

Francois-Xavier Lacroix dans l'aventure de l'entreprise "Les Garçons Faciles"

Francois-Xavier Lacroix montre que camaraderie et affaires ne sont certainement pas incompatibles. La ligne de chemises des "Garçons Faciles" est décontractée et élégante. Elle s'inspire de la musique et du cinéma des sixties et des seventies. L'entreprise "Les Garçons Faciles" lui donne l'opportunité de vivre en tant qu'ambassadeur l’aventure de l'entrepreneuriat. Les personnes qui connaissent Francois-Xavier Lacroix savent combien il apprécie les virées entre copains et la musique.

Les années lyonnaises de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix a passé son enfance et son adolescence à Lyon, ville qui l'a vu naître il y a 47 ans. Il a fait partie de l’IAE Lyon et est notamment détenteur d’une MSG (Maîtrise de sciences de gestion). Francois-Xavier Lacroix a reçu son DEA à la sortie de l'EMLYON Business School. Encore étudiant, il a été stagiaire pendant une année en fusions et acquisitions, chez Europartner.

Sportif dans l’âme, Francois-Xavier Lacroix aime pratiquer le ski, le tennis et le polo. Les arts et plus spécifiquement la littérature font partie de ses grandes passions. Ce spécialiste de la finance se remarque à son look décontracté. Francois-Xavier Lacroix est marié et père de famille.

La gestion des hommes selon Francois-Xavier Lacroix

Pour Francois-Xavier Lacroix, l’entreprise est avant tout une aventure humaine. La déontologie se trouve constamment au cœur de ses réflexions stratégiques. Quelque 20 000 salariés travaillent au sein de l’entité qu’il conduit. Dynamique et créatif, Francois-Xavier Lacroix est indéniablement un meneur d’hommes qui aime examiner puis démêler des situations difficiles.